12 novembre 2024

USMAn – USMH, cet après-midi à 15h30

Branle-bas de combat à Annaba 

La formation de l’USMH se rendra ce dimanche après-midi (15h30) à Annaba pour croiser le fer avec son homologue de l’USMAn, dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 2 (Groupe Centre-Est). Après la belle performance réalisée à domicile, lors de la précédente journée contre l’ASK (2-1), les gars d’El-Harrach souhaitent maintenir la même dynamique, et cela en remportant leur deuxième rencontre de suite ce dimanche et se rapprocher de leur objectif, qui est d’assurer le maintien au plus vite. Afin d’atteindre cet objectif, les camarades de Kadri se préparent sérieusement depuis jeudi dernier. Sous la direction du coach Boualem Charef qui semble soulagé après avoir réussi à renouer avec le succès et remporter les trois points face à l’ASK, les joueurs harrachis ne comptent pas revenir bredouilles de ce déplacement dans l’est du pays. Malgré la difficulté de la tâche qui  les attend contre l’USM Annaba qui joue pour sa survie en Ligue 2, mais qui reste sur une large victoire à domicile contre l’Olympique Mograne (3-0), Chamseddine Harrag et ses coéquipiers veulent profiter de la situation de l’adversaire qui occupe la place du premier relégable pour revenir avec un résultat probant de ce déplacement. Les Jaune et Noir, qui sont en quête de leur 1re victoire en déplacement depuis l’entame de la saison et la 2e de suite depuis le début de la phase retour, savent qu’ils doivent redoubler d’efforts pour confirmer le dernier succès face à l’ASK et gagner quelques places au classement.

Charef met en garde ses joueurs

La situation de l’adversaire n’intéresse pas forcément les gars d’El-Harrach, qui souhaitent enchaîner les bonnes performances et continuer dans leur quête pour la remontée qu’ils comptent amorcer au classement durant cette phase retour. Néanmoins, pour l’entraîneur harrachi Boualem Charef, il est primordial pour les joueurs de prendre l’équipe de l’USMAn au sérieux. En effet, pour espérer prendre les trois points et enchaîner une seconde victoire, il faudra surtout bien préparer le match et garder la concentration. Les joueurs sont ainsi prévenus quant à l’importance de prendre ce match au sérieux. Les camarades de Belhadj savent qu’il faudra fournir les efforts nécessaires pour tenter de remporter cette rencontre et assurer leur maintien à 90%.

Prendre les 3 points, c’est possible

Pour l’entraîneur de l’USMH, l’état d’esprit des joueurs est important. Ayant profité de la trêve de deux semaines pour travailler tous les volets et corriger certaines insuffisances constatées lors des deux derniers matchs contre l’IBKEK et l’ASK, Boualem Charef a profité des derniers jours de préparation pour apporter les derniers réglages. Il tente de galvaniser ses hommes et de les préparer sur le plan mental. Il est clair que l’équipe de l’USMAn occupe une place dans le bas de tableau, mais le coach insiste sur la nécessité de jouer à fond cette rencontre pour réaliser un bon résultat et éviter toute mauvaise surprise. Les camarades de Younes ne doivent pas donner une chance à leurs adversaires. Ils ont d’ailleurs travaillé durant les dernières séances d’entraînement afin de corriger les insuffisances constatées lors des rencontres précédentes.

Mouloud Ait-Mesbah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *