Battre Annaba et prendre la « Bône » place
Cet après-midi à partir de 15h, le stade du 19-Mai-1956 d’Annaba abritera l’une des plus belles affiches du championnat Ligue 2 (Groupe Centre-Est) qui mettra aux prises l’USM Annaba et l’USMH dans un match où la défaite est interdite pour les deux équipes.
Par Mouloud Ait-Mesbah
La formation harrachie qui reste sur une série de 6 matchs sans défaites dont quatre succès est appelé à confirmer sa bonne santé face à un concurrent direct pour l’accession qui reste sur une amère défaite à domicile. Le match s’annonce difficile pour les Jaune et Noir qui doivent impérativement éviter la défaite s’ils souhaitent rester dans la course à l’accession. Le coach Abderrahmane Osmane ne laisse rien au hasard et prépare le déplacement à Annaba avec l’objectif de réaliser la troisième victoire à l’extérieur et réduire l’écart à 2 points avec le MB Rouissat qui occupe la première place du classement. Après l’excellent parcours réalisé jusque-là (4 victoires et 2 matchs nuls), les Harrachis semblent confiants de réaliser cet objectif de terminer la saison à la tête du classement et accéder en Ligue 1 Mobilis. A 5 points du MB Rouissat, les chances des Jaune et Noir restent intactes. Seulement, la course pour l’accession se jouera aujourd’hui à Annaba et ce par la réalisation d’un bon résultat. La défaite est interdite si les gars de Abderrahmane Osmane ne souhaitent pas se voir distancés.
Une défense solidifiée et un milieu renforcé pour battre Annaba
Après avoir étudié le jeu de l’adversaire, le premier responsable à la barre technique ne compte pas s’aventurer à jouer l’attaque face à l’USMAn et compte opter pour la prudence en début de match. Il a profité des deux séances d’entraînement de dimanche et lundi pour mettre en place le système de jeu qu’il devrait adopter face à l’USM Annaba en tentant plusieurs variantes dans le jeu. Tout porte à croire que le coach d’El-Harrach optera pour une défense solidifiée pour le match de cet après-midi. Le coach est conscient que l’une des clés de cette rencontre sera la bataille du milieu, c’est-à-dire l’équipe qui saura dominer ce compartiment aura la rencontre entre les mains et ainsi de fortes chances de prendre le dessus sur son adversaire. À cet effet, il compte renforcer son milieu de terrain.
Des légers changements dans le onze
Pour ce qui concerne le dispositif sur lequel s’appuiera Abderrahmane Osmane, ce dernier entend opérer de légers changements. Le coach ne compte pas prendre de risques et va aligner les plus expérimentés pour chercher la victoire. Il devrait reconduire les mêmes joueurs alignés lors du précédent match joué en déplacement contre la JSD avec de légers changements notamment en défense. On ignore exactement les postes qui seront concernés par le changement, mais une chose est sûre, le staff technique a une idée sur l’adversaire et compte mettre tous les atouts de son côté pour revenir avec un bon résultat et piéger la formation annabie chez elle et devant son public
M. A-M.