3 décembre 2024

USMAn – USMH décalé de 24h

Un jour de plus est bon à prendre

Après une victoire en déplacement face à l’USS et un match nul à domicile contre le MOC, l’USMH devrait affronter l’USMAn dans le cadre de la troisième journée de Ligue 2 (Groupe Centre-Est). 

Par Mouloud Ait-Mesbah 

Prévu initialement pour le vendredi 4 octobre, le match qui opposera l’USMH à l’USMAn est officiellement reporté. Suite à la programmation du match de l’équipe nationale qui affrontera son homologue du Togo au 19-Mai 1956 de Annaba, la Ligue de football amateur (LNFA) a décidé de reporter la rencontre de l’USMH face à l’USMAn pour une autre date. Le match se jouera officiellement le mardi 5 novembre au 19-Mai de Annaba. «La rencontre a été renvoyée au mardi 5 novembre 2024, en raison du déroulement du match de l’équipe nationale algérienne face au Togo au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba», a indiqué la Ligue nationale de football amateur (LNFA) dimanche dans un communiqué. Les Verts recevront les Eperviers du Togo le jeudi 10 octobre à Annaba (20h), pour le compte de la 3e journée (Groupe E) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025, avant de se rendre à Lomé pour défier le même adversaire, le lundi 14 octobre au stade de Kégué (17h, heure algérienne), à l’occasion de la 4e journée. La formation de Annaba a lancé sa saison en s’imposant à domicile face au MSPB (1-0), avant d’aller accrocher le HBCL (0-0), alors que l’USMH s’est imposée d’entrée en déplacement face à l’USS (1-0), avant d’être tenue en échec à la maison le week-end dernier face au MOC.

Une aubaine pour les Harrachis

Finalement, la modeste prestation présentée par les Harrachis lors du dernier match joué à domicile contre le MOC où l’équipe a été obligée au partage des points (0-0) a montré qu’il fallait encore du temps pour être au point. Et, comme un cadeau tombé du ciel, la LNFA a décidé de reporter le prochain match de la 3e journée qui mettra aux prises l’USMAn à l’USMH. Une aubaine pour le coach Abderrahmane Osmane qui a décidé de profiter de ce répit pour corriger les carences constatées, surtout au niveau du compartiment offensif qui manque cruellement d’inspiration et de percussion. Et c’est d’ailleurs dans cette optique que Osmane veut organiser un match amical qui servira cette fois-ci de dernière répétition avant le prochain match qui attend l’USMH face à la JSBM, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2 (Groupe Centre-est). Et cette fois-ci, les camarades de Hicham El-Ogbi doivent profiter pour corriger les lacunes et se mettre prêts pour leur prochain match à domicile contre la JSBM, programmé pour le 11 octobre prochain. L’heure est à la mobilisation générale car les Harrachis sont loin d’afficher un visage rassurant et c’est pour cela que le coach Abderrahmane Osmane et ses collaborateurs veulent à tout prix rectifier le tir avant qu’il soit trop tard. L’entraîneur Osmane est conscient de ce qui l’attend cette saison avec l’USMH afin de réaliser le seul et unique objectif du club qui est d’accéder en Ligue 1.

M.A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *