Apparemment, le bout du tunnel n’est pas pour demain à Kouba. Alors qu’on croyait que la situation vient d’être débloquée, voilà que rien n’avance. Prévue en premier lieu pour le 12 juillet, l’Assemblée générale du RCK pourrait connaitre un report. Selon des indiscrétions, les travaux de l’AG ordinaire seront fort probablement repoussés à la semaine prochaine, bien précisément au 18 du mois en cours. Aucun motif n’est avancé par la direction du club mais nous avons pu avoir quelques informations qui disent que ce report est d’ordre organisationnel mais surtout réglementaire. La direction koubéenne devrait assainir son entourage et préparer l’AGO dans des conditions légales. Un autre report qui n’arrange guère les affaires du RCK. Cependant, il y a lieu de signaler que les dirigeants ou du moins ce qui reste de l’équipe dirigeante, c’est que celle-ci s’est prise un peu en retard pour l’organisation de cette AG. Même si ce retard s’explique par le fait qu’il y ait encore des tiraillements au sein des membres de l’AG. Il aurait été plus judicieux aux uns et aux autres de penser à organiser cette AG, dès la fin du championnat. Ce qui n’a pas été fait, les conséquences de ce report se verront lors de la saison sportive. Des conséquences qui pourraient être, malheureusement, fâcheuses pour le RCK
La DRAG n’a pas donné son feu vert
Selon une source proche du club, plusieurs obstacles ne permettent pas la tenue de l’Assemblée générale. D’abord, la direction du RCK n’a toujours pas reçu l’aval des autorités publiques pour fixer la date. La correspondance envoyée à la wilaya n’a pas eu de réponse. En effet, la DRAG (la Direction de la réglementation et de l’administration générale) n’a pas encore donné son feu vert. Ajouter à cela, la liste de l’AG n’a toujours pas été validée par les instances concernées. Ce qui présage un nouveau blocage qui risque de replonger le Raed dans une inertie profonde. Les supporters Vert et Blanc n’ont qu’à prendre leur mal en patience et espérer ainsi un dénouement rapide…
Staff dirigeant révolutionné
En parallèle à cette Assemblée générale qui tarde à voir le jour, les choses bougent officieusement du côté de la direction koubéenne. Avant de mettre le club en conformité, les responsables du Raed se tournent vers la réorganisation du club. En effet, les cartes seront redistribuées et un nouvel organigramme est sur le point d’être mis en place. Selon des indiscrétions, certains dirigeants se verront attribués de nouvelles missions mais surtout de nouveaux statuts.
Ait Laoussine président, Lacheheb chargé du sponsoring
Comme annoncé lors de l’une de nos précédentes éditions, l’ancien secrétaire général, Redouane Ait Laoussine, demeure le potentiel successeur de Riadh Lachehab. Sauf revirement de situation, il sera intronisé à la tête du club à l’issue de l’Assemblée générale. Par ailleurs, Riad Lachehab ne devrait pas quitter définitivement le RCK. L’ancien président restera dans l’entourage du club et sera chargé du dossier sponsoring. Une mission allégée qui lui permettra de s’occuper de ses affaires professionnelles et gérer ses déplacements à l’étranger sans trop de pression.
Ait Mouloud maintenu
Les principaux gestionnaires de la direction du RCK devront poursuivre leur aventure à Kouba pour, au moins, une saison supplémentaire. Malgré quelques rafistolages, c’est la même équipe dirigeante qui sera mise en place pour le prochain exercice. Dans le même registre, le manager général Ait Mouloud sera maintenu dans son poste et aura ainsi la mission d’assurer un meilleur recrutement estival. D’ailleurs, l’on apprend qu’il a entamé en catimini les contacts avec certains joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs du RCK. Ait Mouloud a même arraché l’accord de principe de plusieurs probables nouvelles recrues. Il attend seulement la tenue de l’AG pour passer à l’acte et concrétiser ainsi avec ses cibles.
Ghilas I.