L’objectif raté la saison écoulée par la formation du MO Béjaia n’a pas été du goût des dirigeants mais aussi des fans qui ne veulent pas refaire les mêmes erreurs dans la mesure où on se dirige vers un grand nettoyage au sein du club d’autant plus que la réunion qui s’est tenue récemment au siège du club entre les dirigeants et le staff technique a débouché sur l’élaboration d’une liste des libérés qui vont quitter le club cet été, et ce, étant donné que cela n’a pas convaincu les dirigeants. En effet, a en croire des informations proches du club, on se dirige vers un grand nettoyage cet été puisque plusieurs éléments seront appelés à quitter le club après avoir échoué à convaincre lors de la saison écoulée où le club n’a pas pu atteindre son objectif. C’est ainsi que plusieurs éléments vont quitter le club cet été pour laisser place à de nouveaux éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe.
Seuls dix joueurs devraient être maintenus
En effet, si la liste des libérés n’a pas été officiellement dévoilée par les dirigeants du MOB puisque ces derniers veulent travailler dans la discrétion totale, il n’en demeure pas moins que seuls dix éléments seront maintenus au sein de l’effectif en prévision de la nouvelle saison. A cet effet, sauf les éléments qui se sont bien illustrés lors de l’exercice écoulée seront maintenus dans le groupe d’autant plus que la direction veut composer un bon groupe qui sera en mesure de relever le défi et de réussir à atteindre l’objectif tracé. Les dirigeants en concertation avec le coach Aziz Abbès ont déjà établi une liste de joueurs à contacter pour tenter de les convaincre de venir tenter une expérience avec le club et se permettre de réussir l’objectif tracé. Il s’agit de mobiliser tous les moyens nécessaires pour réussir à accéder en fin de saison. Il s’agit ainsi de maintenir les meilleurs éléments tout en se renforçant avec de nouveaux joueurs qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe durant cette période.
Abbès a remis la liste aux dirigeants
En effet, après avoir été maintenu à la tête de la barre technique pour la nouvelle saison, nous avons appris que l’entraineur du MOB, Aziz Abbès, a établi une liste de joueurs qui seront appelés à quitter le club cet été dans la mesure où cette liste serait composée de pas moins de 10 joueurs et composée des éléments qui n’ont pas réussi à répondre aux attentes. Le technicien en question a proposé une liste des joueurs qui seront susceptibles de donner un plus à l’équipe la saison prochaine après avoir prospecté sur le marché des transferts en concertation avec les dirigeants. Ces derniers devraient ainsi entamer les négociations très prochainement pour se permettre d’assurer les services des meilleurs éléments qui seront en mesure de donner un plus à l’équipe et surtout faire en sort de bien réagir pour être engagée en pleine course pour l’accession en Ligue 2. L’entraineur en question a déjà une idée sur tout le groupe après avoir rejoint le club au milieu de la saison et ne semble pas être satisfait de tout le monde.
Boukhiba veut renforcer le bureau
Afin de se permettre de réussir à jouer à fond la carte de l’accession et de répondre aux attentes, on apprend de sources bien informées que le président du CSA/MOB compte renforcer le bureau avec de nouvelles personnes qui vont occuper certains postes et donner un plus à l’équipe. Il est attendu que cela soit concrétisé lors des prochains jours afin de bien préparer la nouvelle saison et de faire en sorte de bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de relever le défi et de réussir à atteindre l’objectif tracé. Soit un vœu qui demeure réalisable étant donné que l’homme en question a déjà la confiance de ses collaborateurs mais aussi des membres de l’AG ainsi que les supporters qui veulent son maintien au niveau de la présidence pour tenter de mener le club à bon port et de réussir l’objectif tracé. A signaler que cela dépendra des élections qui auront lieu pour le renouvellement de ladite instance.
Djamal Sahli