Maâloul : « Ce n’était pas évident avec les absences »
L’USMA a enchainé une deuxième victoire de rang avant-hier soir, à l’occasion de la réception du MC El-Bayadh. Une victoire à l’arraché par la plus petite des marges face à un adversaire en crise, qui restait sur deux défaites avant d’affronter l’USMA, et qui a préparé dans la douleur la nouvelle saison. Le rendement de l’équipe était encore une fois loin des attentes, mais le plus important, c’est évidemment la victoire, qui a permis au club de Soustara de prendre les commandes du classement. Pour l’entraineur Nabil Maâloul, ce n’était pas évident face aux plusieurs absences. «Franchement, je n’ai jamais imaginé de me retrouver privé des services de cinq cadres à la 3e journée du championnat seulement. J’avoue que ce n’était absolument pas évident de jouer un match avec autant d’absents. Aussi, je n’avais pas trop de solutions offensives sur le banc. D’ailleurs, j’ai dû aligner Benzaza et Merili sur les ailes après la sortie de Ghacha et Musa Alli. Le plus important, c’est qu’on ait gagné et pris la tête du tableau», dira-t-il d’emblée, lors de la conférence de presse d’après-match.
« On progresse »
Poursuivant sa déclaration, le coach se dit satisfait de son équipe. Selon lui, cette dernière progresse et la mayonnaise commence à prendre. «Je suis satisfait des performances de mon équipe dans la mesure où les joueurs appliquent à la lettre mes consignes sur le terrain. Certes, on n’est pas encore au top, mais le plus important est que la mayonnaise commence à prendre. Je suis persuadé qu’on sera meilleur au fil des matchs», a-t-il ajouté.
« Inefficacité offensive ? Je ne suis pas du tout inquiet »
Interrogé sur l’inefficacité offensive de son équipe, Nabil Maâloul n’est pas du tout inquiet. «Il est vrai qu’on n’a pas marqué trop de buts, mais le plus important, c’est qu’on domine et on se procure des occasions. Je serais inquiet si on ne se créait pas des situations devant les bois. Je dis toujours à mes attaquants que vous allez jouer pour rater, pas pour marquer, car c’est la meilleure façon pour ne pas les mettre sous pression», s’est-il expliqué.
« J’espère plus de peur que de mal pour Guenaoui »
Par ailleurs, l’ancien sélectionneur de la Tunisie a évoqué le cas Guenaoui, qui aurait été victime d’une méchante blessure au genou, en attendant de passer l’IRM aujourd’hui ou demain. «J’espère que ce n’est pas les ligaments croisés. Si ce sera le cas, on perdrait un très bon attaquant et franchement, j’espère plus de peur que de mal pour le joueur. Il va passer d’autres examens approfondis et c’est à partir de là qu’on saura la nature de sa blessure ainsi que la durée de son indisponibilité», a-t-il conclu.
M. M.