14 décembre 2024

Vidé de ses cadres, Kouba risque de vivre la galère

Malgré la fixation de la date de l’Assemblée générale ordinaire, l’entame de l’exercice demeure encore indécise mais aussi compromise. Depuis plus d’un mois, la porte de la spéculation est grandement ouverte et nul n’arrive à prédire l’avenir proche du RCK. La direction koubéenne ne répond plus et n’a donné aucun signe de vie depuis le baisser de rideau du championnat. Les joueurs, quant à eux, sont dans l’expectative et semblent décidés plus que jamais à quitter le navire koubéen à la première occasion. La saignée devient d’autant plus inévitable que les joueurs en Vert et Blanc sont tous sur le départ et que la direction du club ne dispose d’aucune alternative pour les retenir. La plupart d’entre eux sont considérés comme libres et auront désormais la possibilité de décider de leur avenir sans l’aval de leur employeur. En effet, selon les contrats signés avec la direction du Raed, beaucoup d’éléments n’auront aucun problème à signer ailleurs. La plupart d’entre eux n’ont pas encore perçu entièrement leur dû et sont, donc, libres de tout engagement. D’ailleurs, c’est ce qui nous pousse à croire qu’il y aura un départ massif au cours des prochains jours. C’est dire que le RCK pourrait se voir vidé de ses cadres et ses meilleurs éléments dès la fin de la semaine. Désormais, la direction du RCK ne peut plus compter sur les cadres de l’équipe car ils ne pourront pas continuer l’aventure du fait qu’ils ne sont pas payés mais surtout ne sont pas considérés. En parallèle, ils ne savent plus à qui s’adresser et c’est ce qui motive davantage leur volonté de changer d’air. La situation est plus qu’alarmante, si dans les toutes prochaines heures, la direction du club, ou du moins ce qui en reste, ne fera rien pour tenter sauver ce qui le peut l’être encore, la saignée coutera cher au RCK. Ce n’est pas ce que souhaitent les fidèles supporters du club qui n’arrêtent pas de tirer la sonnette d’alarme, mais le danger est là. Si par malheur, rien ne sera fait pour retenir Yahia-Cherif et consorts, Kouba va sans doute vivre une année pleine d’incertitudes et de galères.  

L’ESBA insiste pour Yahia-Cherif

Après une excellente saison couronnée par le titre honorifique de meilleur buteur du championnat, l’attaquant Sid Ali Yahia-Cherif est très sollicité. Malgré son âge, le buteur koubéen n’a rien perdu de sa cote et continue à faire parler de lui. Le joueur a reçu plusieurs offres de clubs évoluant en DNA, mais la piste de l’ESBA semble être la plus plausible. En effet, les dirigeants de Ben Aknoun comptent accélérer l’opération recrutement ces jours-ci afin de passer à autre chose. Ainsi, le président de l’ESBA a coché sur son calepin le nom de l’attaquant Sid Ali Yahia Cherif et compte le convaincre de venir renforcer son effectif. Le boss de Ben Aknoun insiste pour l’avoir et est capable de mettre le paquet pour lui faire signer un contrat à Ben Aknoun. Il a même eu une longue discussion avec le joueur. Ce dernier semble très intéressé par l’idée de porter le maillot Rouge et Noir. Selon la même source, Yahia Cherif devrait rencontrer son interlocuteur au cours de cette semaine pour parapher son contrat. Si les deux parties trouvent un accord, le joueur signera pour deux ans et touchera ainsi sa première tranche sur place.

Son sort sera connu après l’AG

Yahia-Cherif semble très emballé par l’idée d’évoluer à l’ESBA surtout que le discours du président l’a attiré et convaincu. Les deux hommes ont eu une première discussion fructueuse et se sont donnés rendez-vous cette semaine.  Le président de l’ESBA veut bâtir une grande équipe afin de retrouver l’élite dès le prochain exercice et l’apport d’un élément chevronné comme Yahia-Cherif sera certainement très utile. Le capitaine du RCK semble très emballé mais il préfère temporiser encore avant de concrétiser la transaction. Selon une source proche du joueur, il attend l’issue de l’AGO et de connaitre l’identité du nouveau président du RCK avant de trancher définitivement sur son avenir. Si Lechehab poursuivra son aventure, Yahia- Cherif n’hésitera pas à rester à Kouba mais nul ne peut prédire l’avenir du capitaine koubéen…

Ghilas I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *