2 décembre 2024

Yacef : « Je veux contribuer au grand retour de l’USMH »

Auteur d’une bonne saison avec l’USMH, le jeune attaquant Yacef n’a pas encore tranché sur son avenir, mais donne toujours la priorité à son club actuel. Le joueur en question attend un signe des dirigeants pour discuter de la saison prochaine et surtout connaître les intentions des dirigeants. Il dit qu’il resterait bien dans l’équipe à condition que celle-ci joue les premiers rôles et la carte de l’accession.

Entretien réalisé par Mouloud Ait-Mesbah

Comment passez-vous cette période de vacances ?

Je suis chez moi avec ma famille et mes amis en train de profiter des vacances de fin de saison pour que je puisse reprendre mes forces avant la reprise des entraînements. Il ne faut pas oublier que nous avons traversé des moments difficiles et fourni beaucoup d’efforts lors de la saison qui vient de s’écouler.

La saison a été difficile, n’est-ce pas ?

Très difficile même, dans la mesure où nous avons eu beaucoup de difficultés à assurer notre maintien dans les ultimes journées en dépit de notre début de saison qui a été plus ou moins facile. Nous avons vraiment subi une grosse pression en fin de parcours pour éviter le purgatoire et répondre aux attentes des dirigeants et des supporters.

Et comment évaluez-vous le parcours de l’équipe ?

Notre parcours a été négatif dans la mesure où nous avons raté notre objectif principal qui était l’accession en nous contentant du maintien que nous avons réalisé dans les dernières journées du championnat. Pourtant, on avait effectué une bonne préparation d’intersaison avec le coach Boualem Charef, mais malheureusement on n’a pas répondu aux attentes et on s’est contenté de jouer le maintien et sauver le club à une journée de la fin.

Quelles sont, selon vous, les raisons de l’échec lors du dernier exercice ?

Je pense qu’il y a plusieurs raisons. On a traversé des moments difficiles et beaucoup de problèmes qui ont fait que nous avons raté notre saison. En plus des joueurs et du staff technique, les dirigeants ont aussi leur part de responsabilité. Tout le monde est responsable de cette déconfiture que ce soit les dirigeants, les joueurs ou le staff technique. On doit retenir les leçons et éviter que de telles erreurs se reproduisent à l’avenir, pour que le club puisse réussir ses objectifs.

Etes-vous satisfait de votre rendement personnel ?

Pour ce qui est de mon rendement personnel, je pense que j’ai donné le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à réaliser de bons résultats lors de toutes les rencontres que j’ai disputées et j’espère que j’ai été à la hauteur.

Et votre avenir ?

Je ne songe pas à quitter le club si les dirigeants décident de me garder. Toutefois, si je décide de rester, c’est pour jouer la carte de l’accession à fond la saison prochaine et bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de rivaliser avec les autres formations. Mon rêve est de réaliser l’accession avec l’USMH et participer au retour de ce club parmi l’élite.

Avez-vous reçu des contacts d’autres clubs ?

Oui, j’ai reçu des offres mais actuellement je ne peux rien avancer du moment que je n’ai pas encore discuté avec la direction à propos de la saison prochaine.

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *