4 novembre 2024

Yacef : « La défaite de l’IBKEK est difficile à digérer »

L’attaquant harrahci, Yacef, à l’instar de ses coéquipiers, est très déçu après la défaite de son équipe concédée samedi dernier en déplacement face à la formation de l’IBKEK. Pour lui, l’USMH a réalisé une belle prestation et ne méritait pas de revenir bredouille de Khemis El-Khechna.

Entretien réalisé par Mouloud Ait-Mesbah

Que pouvez-vous nous dire sur la défaite concédée par votre équipe face à l’IBKEK ?

Nous avons tablé sur un bon résultat et malgré la défaite, nous avons réalisé une bonne prestation face à cette équipe de Khemis El-Khechna. Nous avons parfois dominé notre adversaire, surtout en première mi-temps où il y avait de la place pour inscrire au moins un but.  Malheureusement on a encaissé un but en deuxième mi-temps contre le cours du jeu. Ce qui nous a déboussolés. On a essayé de revenir dans le score durant le dernier quart d’heure, mais sans parvenir à marquer le but d’égalisation. C’est une défaite vraiment amère.

On vous sent très déçu…

Il est toujours difficile d’oublier une défaite, surtout quand on ne mérite pas de perdre, mais on doit tourner la page et se focaliser sur le reste du parcours. Nous sommes déterminés à renouer avec la victoire dès le week-end prochain. À l’occasion de la réception de la formation de Khroub.

Pensez-vous que votre équipe a les moyens de revenir en force, après cet échec en déplacement ?

La saison est encore longue et il nous reste encore 10 matchs à jouer. Nous disposons de bons joueurs dont une grande majorité, ont une grande expérience. Le parcours est encore long, et si on veut revenir en force, ce n’est pas une défaite en déplacement qui va nous contredire. Il suffit juste d’y croire et travailler plus afin de réaliser des bons résultats et assurer notre maintien.

Comment allez-vous préparer le prochain match face à l’ASK ?

On va travailler comme d’habitude avec un grand sérieux, il y a beaucoup de concentration car il s’agit d’une rencontre importante face à un concurrent au maintien. On est conscients de cette responsabilité et le groupe est décidé à réaliser une victoire.

Ne craignez-vous pas de retourner à la case de départ ?

Il est vrai que le groupe est toujours affecté sur le plan mental, mais cela ne veut pas dire que nous allons baisser les bras. Dans l’état actuel, on n’est jamais sûr de l’issue du match. Mais pour que l’équipe retrouve la confiance et distance les équipes du bas de tableau, on a besoin de gagner le prochain match pour éviter de retourner à la case de départ.

Comment comptez- vous procéder ?

On essayera de combler cela par la volonté de gagner. On jouera devant un adversaire qui occupe la 9e place et compte 26 points et ça nous motivera afin d’être à la hauteur de cet événement, on doit se surpasser afin d’arriver à franchir cet obstacle. Notre force a toujours été notre solidarité sur le terrain, les joueurs se donnent à fond. De toutes les façons nous n’avons pas d’autres choix. Il faut se battre à fond et tout donner afin de prendre les trois points.

Vos supporters n’accepteront pas un autre faux pas…

Je comprends tout à fait le sentiment de nos supporters, et ce pour la plus simple raison que nous aussi nous n’accepterons pas un autre faux pas. Donc… Et puis il faut savoir que c’est pour eux qu’on doit faire tout notre possible afin de renouer avec les victoires et leur rendre le sourire.

M. A-M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *