Le jeune attaquant Yacef nous parle dans cet entretien de la dernière victoire réalisée à domicile contre l’ASK, la préparation de son équipe durant cette période de trêve et pour le prochain match contre l’USMAn. En plus de l’objectif d’assurer le maintien au plus vite possible et avant les derniers matchs de la saison, Yacef souhaite garder sa place de titulaire jusqu’à la fin de saison.
Entretien réalisé par Mouloud Ait-Mesbah
Comment vous portez-vous après la dernière victoire et les jours de repos qui ont suivi ?
Le dernier succès contre l’ASK a été suffisant pour retrouver le sourire et revenir avec un moral au beau fixe. On a bien profité de ce repos pour passer quelques jours du mois de jeûne avec nos familles, surtout avec le goût de la dernière victoire qui nous a beaucoup soulagés après une grande pression qu’on a pu surmonter suite à la défaite en déplacement contre l’IBKEK.
Pensez-vous que le dernier succès à domicile soit suffisant pour retrouver votre meilleur niveau ?
Non, la dernière victoire contre l’ASK n’est pas suffisante, car il s’agit plutôt du rachat après la défaite concédée contre l’IBKEK. Sincèrement le dernier succès nous a fait beaucoup de bien, elle nous permet de confirmer le retour en force de l’équipe en phase aller et comme aussi elle nous donnera plus d’envie pour continuer sur cette lancée et réaliser notre objectif d’assurer le maintien lors des prochaines journées.
Vous ne ressentez plus de pression après la dernière victoire ?
Non, les choses sont rentrées dans l’ordre et nous voulons ouvrir une nouvelle page avec de bons résultats et nous réconcilier avec nos supporters qui seront plus conciliants avec nous après ce succès car nous avons prouvé qu’on essaye toujours de donner le meilleur de nous-mêmes et récolter le maximum de points pour assurer la survie de l’USMH en Ligue 2 cette saison.
Avec cette nouvelle trêve, ne pensez-vous pas qu’elle risque de vous freiner dans votre élan ?
Une chose qu’on ne souhaite pas. Toutes les équipes sont concernées par la trêve et pas uniquement l’USMH. Je pense que c’est une occasion pour nous de travailler loin de la pression et c’est aussi une opportunité pour récupérer les joueurs blessés. C’est important pour nous de retrouver tout notre effectif afin de donner plus de choix à l’entraîneur. Enfin, je crois bien que le dernier résultat nous donnera plus d’envie de travailler afin de corriger nos lacunes.
Pensez-vous déjà au prochain match face à l’USMAn?
C’est normal, même si on n’a pas joué ce week-end, on y pense déjà car on a besoin de plus de concentration afin de bien négocier ce rendez-vous en déplacement. On va affronter une équipe qui occupe l’avant-dernière place du classement et qui lutte pour sa survie, donc ce sera très difficile. On doit bien profiter de cette deuxième semaine de trêve pour qu’on soit prêts à la reprise et pourquoi pas enchaîner une deuxième victoire de suite.
Sur le plan personnel, vous avez réussi à gagner une place de titulaire, cela malgré la concurrence en attaque. Vous souhaitez certainement garder ce statut, n’est-ce-pas ?
Je travaillerai pour cette perspective durant toute cette période, car les places restent chères et je dois rester toujours en forme pour espérer jouer. Il faut dire que la compétition me fait le plus grand bien et j’évolue de match en match mais je dois encore progresser si je veux gagner définitivement la confiance de l’entraîneur, surtout avec toute cette concurrence dont l’équipe ne pourra qu’en tirer le plus grand bien.
M. A-M.