10 décembre 2024

Yahia Cherif : « On doit absolument bien débuter le championnat »

Entretien réalisé par Youcef Mimoune

Vous en êtes à votre dernière ligne droite, comment s’est passé votre préparation d’intersaison ?

La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions et nous avons très bien travaillé dans une ambiance conviviale. On s’est donné à fond tout au long de notre préparation d’intersaison et on a appliqué à la lettre le programme tracé par le staff technique. Une telle préparation nous permettra d’aborder la compétition dans de meilleures conditions. Je veux souligner que le groupe n’a pas été lésé par la direction qui a mis à notre disposition toutes les commodités, la balle est dans notre camp. 

Croyez-vous que le RCK est bien parti pour réaliser une meilleure saison ?

Il ne faudra pas aller trop vite en besogne. Il est encore tôt pour avancer quoi que ce soit. A ma connaissance, seule la réalité du terrain compte. Donc je me contenterai de dire qu’on fera le maximum pour faire une saison honorable et digne du RCK. Maintenant, il est clair que nous avons des ambitions et qu’on voudrait bien débuter le championnat en beauté. A présent, on est plus concentré sur notre premier match de championnat face au NAHD. A mon avis, il ne faut pas brûler les étapes et gérer match par match. 

Que faut-il pour que le RCK puisse réaliser une saison honorable ?

De mon point de vue, pour réaliser une bonne saison et réussir une bonne figure, il faudra bien entamer le championnat, parce que lorsqu’on réalise d’entrée de bons résultats, cela donnera confiance au groupe et facilitera la tâche au coach. Ainsi, on doit absolument bien débuter le championnat. Donc, il faut entamer la compétition en force.

Confiant donc ?

Oui, tout à fait, surtout que depuis l’entame de la préparation, l’équipe ne fait que progresser. En plus des nouvelles recrues qui ont donné satisfaction, le RCK ne pourra être que plus fort. Nous avons de très bons jeunes qui possèdent un grand avenir. Notre groupe est homogène, donc j’estime que le Raed a les moyens de faire une très bonne saison. Tel est, en tous cas, mon plus grand souhait.

Youcef M. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *