7 décembre 2024

Zemiti : « Le stage est une totale réussite »

L’entraîneur adjoint Farid Zemiti s’est exprimé à l’arrivée de l’équipe à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger en revenant sur le stage effectué en Turquie, les matchs de préparation, la forme des joueurs et les objectifs du club. Farid Zemiti a estimé : « Le stage qui a eu lieu au Green Park à Kartepe en Turquie est une totale réussite. Les joueurs ont bien travaillé et ont répondu à la charge, tout en appliquant le programme tracé. Ils étaient très disciplinés et surtout animés d’une grande volonté pour réussir ce stage. Dieu merci tout s’est bien passé, toutes les conditions étaient réunies et tous les moyens étaient mis à notre disposition par le personnel de l’hôtel Green Park. » 

« On a tiré beaucoup d’enseignements des matchs joués »

Pour ce qui est des matchs amicaux disputés contre quatre équipes de différents niveaux, Farid Zemiti répond : « On a affronté quatre équipes de différents niveaux. Je pense que les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes en appliquant les consignes du staff technique. Ils étaient vraiment à la hauteur même s’il y a eu des hauts et des bas durant ces rencontres. On a tiré beaucoup d’enseignements de ces quatre matchs joués, on a noté des points positifs et des faiblesses. On essayera d’améliorer nos faiblesses en corrigeant les lacunes constatées tout en tirant profit de ce qui est positif. » Et d’enchaîner sur le même sujet : « On a affronté quatre bonnes équipes, Turgutlu Spor Kulübü, Al-Muharraq SC, Al-Thaid et Gaziantep FK. Les joueurs ont tout donné sur le terrain pour répondre à nos attentes. »

« On a une idée globale sur la qualité du groupe et le onze probable »

Concernant la qualité de l’effectif et le onze qui pourra faire ses débuts, Farid Zemiti estime : « Après quatre matchs disputés on a une idée générale sur la forme de tout un chacun de nos joueurs. On a une idée sur le onze probable qui pourra faire son baptême du feu au début de saison. Il reste encore presque trois semaines avant l’entame de la saison, si tout va bien, on dégagera le onze-type. En principe on jouera deux autres matchs au minimum avant le début du championnat pour bien peaufiner notre préparation d’intersaison et être au rendez-vous. »

« On sera prêts pour l’entame de la saison et le public kabyle sera fier de son équipe »

En conclusion l’entraîneur adjoint des Canaris du Djurdjura Farid Zemiti se montre confiant en prévision de la nouvelle saison : « Il nous reste deux semaines de travail avant l’entame de la saison. On sera prêts et tous les joueurs affichent de grandes ambitions. Ils promettent de faire tout ce qui est en leur possible pour ne pas décevoir le large public kabyle qui attend beaucoup d’eux cette saison. » Et conclut : « Le public de la JSK est connu pour son amour des couleurs du club et son attachement. On sait bien qu’ils seront derrière nous durant toute la saison. On fera tout pour leur faire plaisir et leur procurer beaucoup de joie. Pourquoi pas en leur offrant un titre en fin de saison. »

Propos recueillis par Omar Moussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *