4 décembre 2024

Zougrana : « On fera tout notre possible pour remporter le derby »  

Très costaud comme à son habitude, Mohamed Zougrana attend désormais avec impatience le derby contre l’USMA.

Est-ce que vous êtes déçu de ce match nul obtenu face à l’USMK ?

Déçu non car ce n’est jamais facile de jouer cette équipe de l’USMK chezelle devant son public. On a été solide pour obtenir ce point qui vaudra son pesant d’or. Vous savez, nous sommes l’équipe à battre par excellence et à chaque fois, on doit jouer à 200% pour réaliser de belles performances.

Vous avez pourtant mal débuté la partie avec ce but encaissé sur penalty…

C’est vrai que ce n’était pas un bon début pour nous car ce n’est jamais facile de prendre un but avant le premier quart d’heure. Cela donne de la confiance à notre adversaire qui sent dès lors se pousser des ailes. Mais très vite, on a su calmer l’enthousiasme des joueurs de Khenchela avec cette très belle égalisation. Belailia inscrit un très joli but qui remet l’équipe rapidement dans le sens de la marche.

Vous avez eu l’opportunité en seconde période de forcer la décision. Qu’est-ce qui vous a manqué au juste pour l’emporter ?

De la réussite. Il y a eu la frappe de Tahar repoussée par le portier. Et il y a eu ce chef d’œuvre de Benkhemassa avec une reprise de volée qui frôle la lucarne. C’est ce brin de réussite qui manquait pour forcer la décision. Mais bon, ce point, c’est un très bon résultat car n’oublions pas que l’USMK restait sur un succès à la maison contre le CRB. C’est dire qu’on a affronté en adversaire en pleine confiance qui voulait confirmer cette embellie. 

Est-ce qu’on peut dire que le Mouloudia est champion d’Algérie ou pas encore ?

On n’est pas encore mathématiquement champion. Il faut attendre les deux prochaines journées. Mais bon, on ne se focalise pas sur ça. On préfère garder notre concentration pour le match de vendredi contre l’USMA. Le titre viendra Inch’Allah tôt ou tard. 

Vous êtes donc focus sur le derby contre l’USMA qui se dessine à l’horizon…

On est tous focalisés sur ce match. On n’a pas eu de réussite lors de la première manche avec un gardien de l’USMA qui était en état de grâce (Ndlr : Benbot). Cette fois-ci, on va tout faire pour l’emporter car on connait l’importance du derby pour nos supporters. Et puis, je sais que ce match sera suivi en live en Côte d’Ivoire. Toute ma famille attend cette affiche avec impatience. Il y aura une ambiance de folie sur les gradins avec les nombreux tifos. Ce sera à nous aussi d’assurer le spectacle sur le terrain.

                         Entretien réalisé par Rafik-Rabhi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *